Présentation
Le parcours « Marketing et stratégie des marques » proposé en deuxième année de master vise à former des professionnels du
marketing spécialisés en management de la marque. Il prépare aux fonctions de cadre dans les domaines suivants :
marketing du produit et de la marque, marketing digital et opérationnel, marketing études. Le taux de réussite est de 95%.
Les stratégies marketing des entreprises traditionnelles sont passées d’une logique « produit ou service » à une logique « client », d’une démarche « réactive » à une approche « proactive ». Voici autant de changements de cap qui font qu’aujourd’hui les sociétés repensent leur mode d’organisation. L’important est de placer le client au coeur de la stratégie de l’entreprise.
Voir plaquette de formation.
Pré-requis et débouchés
> Etudiant titulaire d’un BAC +4 ou équivalent hors université
française et passage en commission d’équivalence.
> Etudiant titulaire d’un BAC +2 à BAC +3 avec une expérience
professionnelle significative, et passage en commission VAPP.
Administration et inscription
INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES - UNIVERSITÉ DE POITIERS
Bât.E1
20 rue Guillaume VII le Troubadour
TSA 61116
86073 POITIERS Cedex 9, France
(33) (0)5 49 45 44 99