Description

Concevoir l’évaluation en ligne : des solutions rigoureuses, fiables, flexibles et évolutives.

Rossade, Klaus-Dieter1, Janssen, José2 , Wood, Carlton1, Ubachs, George3

 

Le rapport est le fruit des travaux d’un groupe d’intérêt spécial (SIG) consacré à l’évaluation en ligne et représentant 17 établissements membres de l’EADTU. La mission de ce groupe consiste à mettre en commun l’expertise locale de ses membres en matière de conception et de planification de stratégies institutionnelles d’évaluation en ligne, ainsi que les expériences acquises lors de leur mise en œuvre dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et dans le monde post-pandémique.

Le rapport dresse un état des lieux des défis, des pratiques et des nouvelles évolutions apparus pendant la pandémie. Il présente également des exemples de recherche et d’innovation dans le domaine de l’évaluation en ligne, ainsi que les politiques et cadres nationaux, favorables ou non, qui définissent le contexte dans lequel les établissements organisent leurs évaluations.

Il comprend enfin des exemples concrets de « bonnes pratiques » issus des membres du SIG, susceptibles d’aider, voire d’inspirer, les autres établissements membres à améliorer leurs pratiques et à développer de nouvelles approches.

Lien externe

Lien du Projet

Groupe de Travail en lien