Description

Lignes directrices de conception pour des programmes d’apprentissage cours, flexibles et évolutifs

L’objectif de ces « Lignes directrices de conception pour des SLP flexibles et évolutifs » est d’aider à la création et au développement de SLP aux niveaux méso et micro. Elles illustrent comment concevoir des SLP (Short Learning Programmes) flexibles, évolutifs, accessibles et pertinents pour les utilisateurs et les groupes d’utilisateurs. Comme il s’agit d’un projet relativement nouveau, les principes de conception évoluent et, en tant que pionnier, le projet E-SLP est le pionnier. Utiliser des SLP en ligne pour aller au-delà d’une conception régionale vers une conception nationale et internationale.

Ces « Lignes directrices de conception pour des SLP flexibles et évolutifs » ont été produites dans le cadre du projet E-SLP. Les données ont été collectées à partir d’un rapport interne : « Compendium of Good Practices » (D.4.1 E-SLP), qui a été rédigé à partir des résultats d’une enquête collectant des informations sur la conception de 22 SLP appuyées par des entretiens détaillés avec 10 de ces SLP. Ce rapport a rassemblé des preuves de bonnes pratiques de conception dans les SLP existants et a révélé les progrès possibles qui pourraient être réalisés. Ces améliorations ont évolué vers des lignes directrices qui se concentrent sur la manière de concevoir des SLP correspondant aux paramètres du projet E-SLP.

Table des matières
1. INTRODUCTION
2. CONCEPTION SLP
3 CONCEPTION DES ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS DE L’APPRENTISSAGE
4. LISTE D’ÉVALUATION POUR LES ORTHOPHOBES EXISTANTS
5. CONCLUSION
6. RÉFÉRENCES

Consulter également du même projet : Compendium of Good practice – Short Learning Programmes – EADTU

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