Description
L’étude de la modularisation et des microcertificats constitue le point de vue des apprenants
Examiner la perspective d’apprentissage (ambitions d’apprentissage, préférences, exigences, attentes, équilibre études-travail-vie personnelle) sur la modularisation et la microcertification afin de mieux adapter les formats de microcertifications et les services d’apprentissage institutionnels aux caractéristiques spécifiques de l’apprenant CEPD. Les microcertificats devraient stimuler les aspirations d’apprentissage et satisfaire l’équilibre études-travail-vie personnelle des étudiants pour les impliquer dans le CEPD et mieux répondre à leurs besoins, préférences et temps d’étude disponible. Les services institutionnels d’apprentissage pour le CEPD devraient les informer sur l’éventail des opportunités d’apprentissage tout au long de la vie, stimuler leurs aspirations en matière d’apprentissage et les guider pour qu’ils saisissent les opportunités successives tout au long de leur vie.
3 rapports à télécharger :
- Méta-recherche sur le point de vue de l’apprenant sur les formats de micro-certificats et les services d’apprentissage pour la formation continue et le développement professionnel
- Préférences et attentes des apprenants concernant les programmes de microcertificats
- Recommandations du groupe d’experts de haut niveau du MCE sur les micro-certificats et les qualifications des programmes et le point de vue de l’apprenant
Lien du site : https://mce.eadtu.eu/index.php/outcomes