• Luc MASSOU
    Publié le : 7 octobre 2024
    Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Vidéo : Luc MASSOU – Conseiller scientifique et pédagogique DGESIP et porteur du FTAP – Parcours flexibles en licence

    PLÉNIÈRE 2 : L’Université de demain : la flexibilité pour moyen Comment organiser du sur-mesure dans un service public de masse? Luc MASSOU – Conseiller scientifique et pédagogique DGESIP et…
  • Thomas Vigouroux
    Publié le : 7 octobre 2024
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Vidéo : Introduction Thomas VIGOUROUX– Chef de projet – PIA NCU Flexi TLV – Université Grenoble Alpes

    PLÉNIÈRE 2 : L’Université de demain : la flexibilité pour moyen Comment organiser du sur-mesure dans un service public de masse? Introduction Thomas VIGOUROUX – Chef de projet – PIA…
  • Alain BOUHOURS
    Publié le : 7 octobre 2024
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Vidéo : Alain BOUHOURS – Chef de département réussite et égalité des chances DGESIP

    PLÉNIÈRE 1 : L’Université de demain : l’accessibilité pour objectif. diversité des publics qui nous invite à repenser l’accessibilité de notre offre de formation. Table ronde grands témoins traitant de…
  • Photo de Yann CUCHERAT
    Publié le : 26 septembre 2024
    Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Vidéo : Yann CUCHERAT Agence Nationale du Sport

    PLÉNIÈRE 1 : L’Université de demain : l’accessibilité pour objectif. diversité des publics qui nous invite à repenser l’accessibilité de notre offre de formation. Table ronde grands témoins traitant de…
  • Photo de Dominique Poincelot
    Publié le : 26 septembre 2024
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Vidéo : Dominique POINCELOT – Responsable du groupe de travail « Public carcéral » de la FIED

    PLÉNIÈRE 1 : L’Université de demain : l’accessibilité pour objectif. diversité des publics qui nous invite à repenser l’accessibilité de notre offre de formation. Table ronde grands témoins traitant de…
  • Photo de Madame Anne-Sophie BARTHEZ
    Publié le : 26 septembre 2024
    Organisationnel, Publics à besoins spécifiques

    Vidéo : Mot d’accueil par Madame Anne-Sophie BARTHEZ- DGESIP

    Mot d’accueil par Madame Anne-Sophie BARTHEZ, Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle – DGESIP  
  • Accessibilité numérique
    Publié le : 26 septembre 2024
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Accessibilité numérique

    Ressources du Congrés « Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions » Accessibilité du web : S. Frémondière, F. Cantaroglou Groupe de Travail FIED : Accessibilité Numérique Des supports d’apprentissages inclusifs au profit de tous : Groupe de travail accessibilité SHIFT, Groupe de travail accessibilité FIED

    Accessibilité numérique Accessibilité du web S. Frémondière 1, F. Cantaroglou 1 1Université Grenoble Alpes, Grenoble, France Mots clés Accessibilité Web ; Accessibilité Numérique ; Inclusion ; Handicap ; Publics empêchés…
  • RGPD et EAD avec Jean-Luc Tessier
    Publié le : 26 septembre 2024
    Légal, Organisationnel, Pédagogie

    RGPD et EAD avec Jean-Luc Tessier

    Rencontre 2 : RGPD et EAD avec Jean-Luc Tessier Délégué à la protection des données, Université de Lille. Avril 2022
  • Un point sur le dispositif national « Campus connectés » avec Pierre Beust
    Publié le : 26 septembre 2024
    Apprenants, Organisationnel, Publics à besoins spécifiques, Recherche

    Un point sur le dispositif national « Campus connectés »

    Rencontre 3 : Un point sur le dispositif national « Campus connectés » avec Pierre Beust Enseignant-chercheur, DGESIP-A/MESRI, Université de Caen Normandie. Mai 2022   Résumé Les « Campus connectés…
  • Guide interactif des prisons
    Publié le : 23 septembre 2024
    Apprenants, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Webdocumentaire – Enseignement universitaire à distance pour les étudiants incarcérés

    Cette plateforme est un réel outil dynamique et évolutif pour découvrir, à travers des retours d’expériences d’étudiants et des différents acteurs mobilisés, l’environnement concret des étudiants incarcérés, les enjeux et les contraintes des formations à distance ainsi que les réponses des différents acteurs mobilisés sur le terrain. En ce sens, il participera à assurer une égalité d’accès à l’enseignement supérieur tout en favorisant une meilleure qualité de l’enseignement.

    Université Paul-Valéry Montpellier 3 en collaboration avec la FIED Le groupe de travail dédié de la FIED cherche à sensibiliser les équipes universitaires pour améliorer les pratiques et à favoriser…