- Publié le : 23 septembre 2024Légal, Organisationnel, Publics à besoins spécifiques
Convention type Établissement – Centre Pénitentiaire
Nous proposons une convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées. - Publié le : 23 septembre 2024Organisationnel, Publics à besoins spécifiques
Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral (2017)
Le guide présente les spécificités organisationnelles des publics incarcérés et propose un recueil des bonnes pratiques favorisant le lien entre les équipes administratives universitaires et les responsables d’enseignement en prison. Il est principalement destiné… - Publié le : 23 septembre 2024Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020)
Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités. Il a pour objectifs : De favoriser la mise en place de bonnes pratiques pédagogiques pour les enseignants des universités françaises… - Publié le : 23 septembre 2024Organisationnel, Publics à besoins spécifiques
The challenges of social recognition and information for students with functional disabilities
Les étudiants en situation de handicap présentent eux aussi des besoins spécifiques et une adaptation des modalités d’enseignement et d’accompagnement est nécessaire. De longue date, les établissements ont intégré la… - Publié le : 23 septembre 2024Apprenants, Flexibilité, Organisationnel, Publics à besoins spécifiques
Études et sport de haut niveau
Les études à distance offrent aux sportifs de haut niveau une opportunité d’allier une carrière sportive et des études à l’université. Il dispose pour cela d’un statut particulier leur permettant… - Publié le : 23 septembre 2024Légal, Organisationnel, Pédagogie
Open education et propriété intellectuelle
Open education et propriété intellectuelle avec Perrine De Coëtlogon, cheffe de projet Blockchain et Open Education, Université de Lille. Résumé Les thèmes abordés lors de la rencontre : Creative commons, REL… - Publié le : 12 septembre 2024Motivation, Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie
#RED24 – Diaporama de la présentation : DAEU SONATE : Les clefs de la réussite du tutorat mutualisé
DAEU SONATE : Les clefs de la réussite du tutorat mutualisé DAEU SONATE : deux principales clefs pour un suivi collectif et individualisé efficace 1- une équipe de tuteurs formée… - Publié le : 5 septembre 2024Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie
Des examens télésurveillés, pour qui, pourquoi, comment ? FIED
ENSEIGNER AVEC LE NUMÉRIQUE Des examens télésurveillés, pour qui, pourquoi, comment ? FIED – 27/04/20 Télécharger l’article Article - Publié le : 5 septembre 2024MOOC, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Higher education Online: MOOCs the European way
HOME Higher education Online: MOOCs the European way (HOME 2013-2016) Télécharger le rapport Rapport - Publié le : 5 septembre 2024MOOC, Organisationnel, Pédagogie
Support Centres for Open education and MOOCS in different Regions of Europe 2020 – EADTU
SCORE2020 Support Centres for Open education and MOOCS in different Regions of Europe 2020 – EADTU Télécharger le rapport Rapport