- Publié le : 14 octobre 2022Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie
#RED22 – Utiliser des dispositifs pédagogiques développés collaborativement dans les établissements
Utiliser des dispositifs pédagogiques développés collaborativement dans les établissements Carole SCHORLE-STEFAN – Secrétaire Générale – Université Ouverte des Humanités / L’Université Numérique, Manuel MAJADA – Secrétaire général du SIU Unisciel et Jean-Marc MEUNIER – Maître… - Publié le : 14 octobre 2022Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
#RED22 – Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance
Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance Hubert JAVAUX – Chargé de cours – Université Sorbonne-nouvelle (Paris 3). Consultez la page de la JT #RED22 pour… - Publié le : 14 octobre 2022Apprenants, Organisationnel, Pédagogie
#RED22 – Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants.
Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants. Henrietta CARBONEL – Collaboratrice scientifique et Jean-Michel JULLIEN – Responsable EDUDL+ – UniDistance (Suisse). Consultez la page de… - Publié le : 27 novembre 2020Organisationnel, Publics à besoins spécifiques
Modèle de conventions – Accord-cadre
Convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées.
Modèle de conventions Nous proposons une convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées. Accord cadre Organisation de… - Publié le : 27 novembre 2020Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020)
Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités.
Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020) Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités. Il a pour objectifs : De favoriser la mise… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recognition issues with regards to SLPs – EADTU
Problèmes de reconnaissance des orthophonistes Le rapport suivant donne un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions partenaires du projet ESLP, afin d’identifier les… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Report on pilots on collaborative SLPs and related mobility – EAD
Rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée Le rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée est désormais disponible.… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recommendations for the recognition of short learning programmes within EQF (EFQ) and guidelines for incorporation of non-accredited learning – EADTU
Recommandations pour la reconnaissance des programmes d’apprentissage de courte durée dans le cadre du Cadre européen commun de référence (EQF) et lignes directrices pour l’intégration des apprentissages non accrédités Le… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recommendations for the recognition of SLPs within the (renewed) EQF – EADTU
Recommandations pour la reconnaissance des orthophonistes dans le cadre du CEC (renouvelé) Le rapport suivant fournit un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recommendations for quality assurance and accreditation for short learning programmes – EADTU
Recommandations pour l’assurance qualité et l’accréditation des programmes de formation de courte durée Le rapport suivant fournit un résumé des approches en matière d’assurance qualité au sein des institutions partenaires…