• SCHORLE-STEFAN carole, MAJADA Manuel, MEUNIER Jean-Marc
    Publié le : 14 octobre 2022
    Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie

    #RED22 – Utiliser des dispositifs pédagogiques développés collaborativement dans les établissements

    Utiliser des dispositifs pédagogiques développés collaborativement dans les établissements Carole SCHORLE-STEFAN – Secrétaire Générale – Université Ouverte des Humanités / L’Université Numérique, Manuel MAJADA – Secrétaire général du SIU Unisciel et Jean-Marc MEUNIER – Maître…
  • Hubert JAVAUX
    Publié le : 14 octobre 2022
    Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED22 – Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance

    Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance Hubert JAVAUX – Chargé de cours – Université Sorbonne-nouvelle (Paris 3).   Consultez la page de la JT #RED22 pour…
  • CARBONEL Henrietta et JULLIEN Jean-Michel
    Publié le : 14 octobre 2022
    Apprenants, Organisationnel, Pédagogie

    #RED22 – Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants.

    Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants. Henrietta CARBONEL – Collaboratrice scientifique et Jean-Michel JULLIEN – Responsable EDUDL+ – UniDistance (Suisse).   Consultez la page de…
  • Accord cadre
    Publié le : 27 novembre 2020
    Organisationnel, Publics à besoins spécifiques

    Modèle de conventions – Accord-cadre

    Convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées.

    Modèle de conventions Nous proposons une convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées. Accord cadre Organisation de…
  • GUIDE POUR UN ENSEIGNEMENT À DISTANCE ADAPTÉ AU MILIEU CARCÉRAL
    Publié le : 27 novembre 2020
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020)

    Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités.

    Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020) Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités. Il a pour objectifs : De favoriser la mise…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Recognition issues with regards to SLPs – EADTU

    Problèmes de reconnaissance des orthophonistes Le rapport suivant donne un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions partenaires du projet ESLP, afin d’identifier les…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Report on pilots on collaborative SLPs and related mobility – EAD

    Rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée Le rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée est désormais disponible.…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Recommendations for the recognition of short learning programmes within EQF (EFQ) and guidelines for incorporation of non-accredited learning – EADTU

    Recommandations pour la reconnaissance des programmes d’apprentissage de courte durée dans le cadre du Cadre européen commun de référence (EQF) et lignes directrices pour l’intégration des apprentissages non accrédités Le…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Recommendations for the recognition of SLPs within the (renewed) EQF – EADTU

    Recommandations pour la reconnaissance des orthophonistes dans le cadre du CEC (renouvelé) Le rapport suivant fournit un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Recommendations for quality assurance and accreditation for short learning programmes – EADTU

    Recommandations pour l’assurance qualité et l’accréditation des programmes de formation de courte durée Le rapport suivant fournit un résumé des approches en matière d’assurance qualité au sein des institutions partenaires…