Publié le : 14 octobre 2022Motivation, Pédagogie#RED22 – PaRM – la FOAD et l’accompagnement pour réussir !
PaRM – la FOAD et l’accompagnement pour réussir ! Lea ROSAMONT-HEZARD – Responsable pôle Accompagnement, Marie-laure TREBUIL, Baptiste DOUCEY et François HATOT Ingénieurs pédagogique – Université de Tours. Plus d’information : …
Publié le : 14 octobre 2022Motivation, Pédagogie#RED22 – Différenciation pédagogique : comment adapter le tutorat pour maximiser la réussite des étudiants ?
Différenciation pédagogique : comment adapter le tutorat pour maximiser la réussite des étudiants ? Sonia SELMI – Enseignant universitaire – Higher Institute of Technological Studies (Tunisie). Consultez la page…
Publié le : 14 octobre 2022Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques#RED22 – Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance
Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance Hubert JAVAUX – Chargé de cours – Université Sorbonne-nouvelle (Paris 3). Consultez la page de la JT #RED22 pour…
Publié le : 14 octobre 2022Apprenants, Organisationnel, Pédagogie#RED22 – Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants.
Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants. Henrietta CARBONEL – Collaboratrice scientifique et Jean-Michel JULLIEN – Responsable EDUDL+ – UniDistance (Suisse). Consultez la page de…
Publié le : 10 mars 2022Organisationnel, Publics à besoins spécifiquesAccord-cadre 2022-2025 entre le Ministère de la Justice, MESRI et France Universités
Accord-cadre 2022-2025 de coopération entre les ministères et la CPU Le 9 mars a eu lieu la signature de l’accord-cadre 2022-2025 de coopération en vue du développement de l’accès aux…
Publié le : 15 octobre 2021Motivation, Pédagogie#RED21 – Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences
Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences Laurence CHÉRIGIER-KOVACIC (Aix Marseille Univ, CNRS, PIIM) Consultez la page de la JT #RED21 pour…
Publié le : 15 mars 2021Pédagogie#RED21 – LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique
LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique Lilia CHENITI BELCADHI et Ghada EL KHAYAT (Learning Lab Université d’Alexandrie, Egypte) Consultez la page de la…
Publié le : 15 mars 2021Pédagogie#RED21 – Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19
Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19 Gilbert FAURE (Faculté de Médecine de Nancy et CREM Université Lorraine) …
Publié le : 15 mars 2021Pédagogie#RED21 – Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne
Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne Nathalie JOUBERT (Université Toulouse Jean Jaurès) Consultez la page de la JT…
Publié le : 15 mars 2021Ludopédagogie, Motivation, Pédagogie#RED21 – La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot
La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot Sonia SAHLI (ISET KAIROUAN TUNISIE) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information…
