• Rochane KHERBOUCHE et Aïcha MEZRAG (Bruxelles Formation)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Vivre des activités d’apprentissage en ligne

    Vivre des activités d’apprentissage en ligne Rochane KHERBOUCHE (Bruxelles Formation)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource sur le lien…
  • Fabrice CAUDRON (IAE Lille - Université de Lille)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants

    Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants Fabrice CAUDRON (IAE Lille – Université de Lille)   Consultez la page de la JT…
  • Audric-MAZZIETTI (ESDES)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation

    Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation Audric-MAZZIETTI (ESDES)     Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource…
  • Evelyne ROGUE (LGT Rosa Parks)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ?

    Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ? Evelyne ROGUE (LGT Rosa Parks)   Consultez la…
  • Gérard Michel Cochard
    Publié le : 12 mars 2021
    Pédagogie

    #RED12 – Tendances actuelles de la formation à distance

    Tendances actuelles de la formation à distance Gérard Michel Cochard Université de la Guyane ; Directeur délégué aux TICE, Direction Nationale des Formations du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers).
  • Accord cadre
    Publié le : 27 novembre 2020
    Organisationnel, Publics à besoins spécifiques

    Modèle de conventions – Accord-cadre

    Convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées.

    Modèle de conventions Nous proposons une convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées. Accord cadre Organisation de…
  • GUIDE POUR UN ENSEIGNEMENT À DISTANCE ADAPTÉ AU MILIEU CARCÉRAL
    Publié le : 27 novembre 2020
    Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020)

    Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités.

    Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020) Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités. Il a pour objectifs : De favoriser la mise…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Recognition issues with regards to SLPs – EADTU

    Problèmes de reconnaissance des orthophonistes Le rapport suivant donne un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions partenaires du projet ESLP, afin d’identifier les…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Report on pilots on collaborative SLPs and related mobility – EAD

    Rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée Le rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée est désormais disponible.…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Recommendations for the recognition of short learning programmes within EQF (EFQ) and guidelines for incorporation of non-accredited learning – EADTU

    Recommandations pour la reconnaissance des programmes d’apprentissage de courte durée dans le cadre du Cadre européen commun de référence (EQF) et lignes directrices pour l’intégration des apprentissages non accrédités Le…