- Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie
#RED21 – Vivre des activités d’apprentissage en ligne
Vivre des activités d’apprentissage en ligne Rochane KHERBOUCHE (Bruxelles Formation) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource sur le lien… - Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie
#RED21 – Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants
Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants Fabrice CAUDRON (IAE Lille – Université de Lille) Consultez la page de la JT… - Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie
#RED21 – Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation
Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation Audric-MAZZIETTI (ESDES) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource… - Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie
#RED21 – Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ?
Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ? Evelyne ROGUE (LGT Rosa Parks) Consultez la… - Publié le : 12 mars 2021Pédagogie
#RED12 – Tendances actuelles de la formation à distance
Tendances actuelles de la formation à distance Gérard Michel Cochard Université de la Guyane ; Directeur délégué aux TICE, Direction Nationale des Formations du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers). - Publié le : 27 novembre 2020Organisationnel, Publics à besoins spécifiques
Modèle de conventions – Accord-cadre
Convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées.
Modèle de conventions Nous proposons une convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées. Accord cadre Organisation de… - Publié le : 27 novembre 2020Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020)
Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités.
Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020) Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités. Il a pour objectifs : De favoriser la mise… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recognition issues with regards to SLPs – EADTU
Problèmes de reconnaissance des orthophonistes Le rapport suivant donne un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions partenaires du projet ESLP, afin d’identifier les… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Report on pilots on collaborative SLPs and related mobility – EAD
Rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée Le rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée est désormais disponible.… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recommendations for the recognition of short learning programmes within EQF (EFQ) and guidelines for incorporation of non-accredited learning – EADTU
Recommandations pour la reconnaissance des programmes d’apprentissage de courte durée dans le cadre du Cadre européen commun de référence (EQF) et lignes directrices pour l’intégration des apprentissages non accrédités Le…