- Publié le : 12 mars 2021Pédagogie
#RED12 – Tendances actuelles de la formation à distance
Tendances actuelles de la formation à distance Gérard Michel Cochard Université de la Guyane ; Directeur délégué aux TICE, Direction Nationale des Formations du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers). - Publié le : 27 novembre 2020Organisationnel, Publics à besoins spécifiques
Modèle de conventions – Accord-cadre
Convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées.
Modèle de conventions Nous proposons une convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées. Accord cadre Organisation de… - Publié le : 27 novembre 2020Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020)
Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités.
Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020) Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités. Il a pour objectifs : De favoriser la mise… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recognition issues with regards to SLPs – EADTU
Problèmes de reconnaissance des orthophonistes Le rapport suivant donne un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions partenaires du projet ESLP, afin d’identifier les… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Report on pilots on collaborative SLPs and related mobility – EAD
Rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée Le rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée est désormais disponible.… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recommendations for the recognition of short learning programmes within EQF (EFQ) and guidelines for incorporation of non-accredited learning – EADTU
Recommandations pour la reconnaissance des programmes d’apprentissage de courte durée dans le cadre du Cadre européen commun de référence (EQF) et lignes directrices pour l’intégration des apprentissages non accrédités Le… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recommendations for the recognition of SLPs within the (renewed) EQF – EADTU
Recommandations pour la reconnaissance des orthophonistes dans le cadre du CEC (renouvelé) Le rapport suivant fournit un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recommendations for quality assurance and accreditation for short learning programmes – EADTU
Recommandations pour l’assurance qualité et l’accréditation des programmes de formation de courte durée Le rapport suivant fournit un résumé des approches en matière d’assurance qualité au sein des institutions partenaires… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Stakeholders related outcomes and plans for change
Résultats et plans de changement liés aux parties prenantes Le lot de travail 9 du projet ESLP conduit à des recommandations pour les institutions, les gouvernements nationaux et l’UE sur… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel
Policy recommendations at the institutional, government and European level – EADTU
Recommandations politiques aux niveaux institutionnel, gouvernemental et européen – EADTU En plus des plans d’action institutionnels et gouvernementaux pour le changement basés sur les résultats du projet et les observations…