• Philippe LEPINARD (Univ Paris Est Créteil)
    Publié le : 15 mars 2021
    Pédagogie

    #RED21 _ Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux

    Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux Philippe LEPINARD (Univ Paris Est Créteil)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus…
  • Jean-Marc MEUNIER et Caroline MOSSÉ (Université Paris 8 Vincennes, Saint-Denis et Aix-Marseille Université | AMU)
    Publié le : 15 mars 2021
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED21 – Évaluation à distance

    Évaluation à distance Jean-Marc MEUNIER et Caroline MOSSÉ (Université Paris 8 Vincennes, Saint-Denis et Aix-Marseille Université | AMU)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la…
  • Sandrine FAVRE et Alice THURRE-MILLIUS (UniDistance)
    Publié le : 15 mars 2021
    Examen à distance, Ludopédagogie, Pédagogie

    #RED21 – Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance

    Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance Sandrine FAVRE et Alice THURRE-MILLIUS (UniDistance)   Consultez la page de la JT…
  • Rochane KHERBOUCHE et Aïcha MEZRAG (Bruxelles Formation)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Vivre des activités d’apprentissage en ligne

    Vivre des activités d’apprentissage en ligne Rochane KHERBOUCHE (Bruxelles Formation)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource sur le lien…
  • Fabrice CAUDRON (IAE Lille - Université de Lille)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants

    Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants Fabrice CAUDRON (IAE Lille – Université de Lille)   Consultez la page de la JT…
  • Audric-MAZZIETTI (ESDES)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation

    Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation Audric-MAZZIETTI (ESDES)     Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource…
  • Evelyne ROGUE (LGT Rosa Parks)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ?

    Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ? Evelyne ROGUE (LGT Rosa Parks)   Consultez la…
  • Gérard Michel Cochard
    Publié le : 12 mars 2021
    Pédagogie

    #RED12 – Tendances actuelles de la formation à distance

    Tendances actuelles de la formation à distance Gérard Michel Cochard Université de la Guyane ; Directeur délégué aux TICE, Direction Nationale des Formations du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers).
  • Accord cadre
    Publié le : 27 novembre 2020
    Organisationnel, Publics à besoins spécifiques

    Modèle de conventions – Accord-cadre

    Convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées.

    Modèle de conventions Nous proposons une convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées. Accord cadre Organisation de…
  • GUIDE POUR UN ENSEIGNEMENT À DISTANCE ADAPTÉ AU MILIEU CARCÉRAL
    Publié le : 27 novembre 2020
    Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020)

    Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités.

    Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020) Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités. Il a pour objectifs : De favoriser la mise…