• Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Recommendations for the recognition of SLPs within the (renewed) EQF – EADTU

    Recommandations pour la reconnaissance des orthophonistes dans le cadre du CEC (renouvelé) Le rapport suivant fournit un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Recommendations for quality assurance and accreditation for short learning programmes – EADTU

    Recommandations pour l’assurance qualité et l’accréditation des programmes de formation de courte durée Le rapport suivant fournit un résumé des approches en matière d’assurance qualité au sein des institutions partenaires…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Stakeholders related outcomes and plans for change

    Résultats et plans de changement liés aux parties prenantes Le lot de travail 9 du projet ESLP conduit à des recommandations pour les institutions, les gouvernements nationaux et l’UE sur…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel

    Policy recommendations at the institutional, government and European level – EADTU

    Recommandations politiques aux niveaux institutionnel, gouvernemental et européen – EADTU En plus des plans d’action institutionnels et gouvernementaux pour le changement basés sur les résultats du projet et les observations…
  • Short Learning Programmes
    Publié le : 28 octobre 2020
    Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    Design guidelines for flexible and scalable SLPs – EADTU

    Lignes directrices de conception pour des programmes d’apprentissage cours, flexibles et évolutifs L’objectif de ces « Lignes directrices de conception pour des SLP flexibles et évolutifs » est d’aider à…
  • La présence sociale à distance : un des leviers pour la persévérance aux études Annie Jézégou 
    Publié le : 30 octobre 2019
    Compétences, Motivation, Pédagogie

    #RED19 – Les badges numériques comme outil d’implication et de valorisation des compétences

    Les badges numériques comme outil d’implication et de valorisation des compétences Émilie Lenel CEMU (Centre d’Enseignement Multimédia Universitaire), Université Caen Normandie.   Consultez la page de la JT #RED19 pour plus…
  • Jérôme Legrix-Pagès
    Publié le : 16 octobre 2019
    Ludopédagogie, Motivation, Pédagogie

    #RED19 – Le jeu comme levier de motivation pour l’apprenant à distance, l’exemple du jeu de rôle par forum

    Le jeu comme levier de motivation pour l’apprenant à distance, l’exemple du jeu de rôle par forum Jérôme Legrix-Pagès, Enseignant et chercheur en Sciences Sociales, Chargé de mission aux transformations…
  • Pierre-André Caron
    Publié le : 16 octobre 2019
    MOOC, Pédagogie

    #RED19 – Contribution de la perception instrumentale d’une communauté de pratique à la persistance des apprenants dans un MOOC (massive open online course)

    Contribution de la perception instrumentale d’une communauté de pratique à la persistance des apprenants dans un MOOC (massive open online course) Pierre-André Caron Maître de conférences, Docteur en informatique, Enseignant-chercheur…
  • Annie Jézégou
    Publié le : 16 octobre 2019
    Motivation, Pédagogie

    #RED 19 – La présence sociale à distance : un des leviers pour la persévérance aux études

    La présence sociale à distance : un des leviers pour la persévérance aux études Annie Jézégou Professeur des Universités en Sciences de l’Éducation, Directrice de l’équipe Trigone, laboratoire CIREL (Centre Interuniversitaire…
  • Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral (2017)
    Publié le : 27 novembre 2017
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral (2017)

    Le guide présente les spécificités organisationnelles des publics incarcérés et propose un recueil des bonnes pratiques  favorisant le lien entre les équipes administratives universitaires et les responsables d’enseignement en prison.

    Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral (2017) Le guide présente les spécificités organisationnelles des publics incarcérés et propose un recueil des bonnes pratiques  favorisant le lien entre les équipes…