- Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Design guidelines for flexible and scalable SLPs – EADTU
Lignes directrices de conception pour des programmes d’apprentissage cours, flexibles et évolutifs L’objectif de ces « Lignes directrices de conception pour des SLP flexibles et évolutifs » est d’aider à… - Publié le : 30 octobre 2019Compétences, Motivation, Pédagogie
#RED19 – Les badges numériques comme outil d’implication et de valorisation des compétences
Les badges numériques comme outil d’implication et de valorisation des compétences Émilie Lenel CEMU (Centre d’Enseignement Multimédia Universitaire), Université Caen Normandie. Consultez la page de la JT #RED19 pour plus… - Publié le : 16 octobre 2019Ludopédagogie, Motivation, Pédagogie
#RED19 – Le jeu comme levier de motivation pour l’apprenant à distance, l’exemple du jeu de rôle par forum
Le jeu comme levier de motivation pour l’apprenant à distance, l’exemple du jeu de rôle par forum Jérôme Legrix-Pagès, Enseignant et chercheur en Sciences Sociales, Chargé de mission aux transformations… - Publié le : 16 octobre 2019MOOC, Pédagogie
#RED19 – Contribution de la perception instrumentale d’une communauté de pratique à la persistance des apprenants dans un MOOC (massive open online course)
Contribution de la perception instrumentale d’une communauté de pratique à la persistance des apprenants dans un MOOC (massive open online course) Pierre-André Caron Maître de conférences, Docteur en informatique, Enseignant-chercheur… - Publié le : 16 octobre 2019Motivation, Pédagogie
#RED 19 – La présence sociale à distance : un des leviers pour la persévérance aux études
La présence sociale à distance : un des leviers pour la persévérance aux études Annie Jézégou Professeur des Universités en Sciences de l’Éducation, Directrice de l’équipe Trigone, laboratoire CIREL (Centre Interuniversitaire… - Publié le : 27 novembre 2017Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral (2017)
Le guide présente les spécificités organisationnelles des publics incarcérés et propose un recueil des bonnes pratiques favorisant le lien entre les équipes administratives universitaires et les responsables d’enseignement en prison.
Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral (2017) Le guide présente les spécificités organisationnelles des publics incarcérés et propose un recueil des bonnes pratiques favorisant le lien entre les équipes… - Publié le : 31 octobre 2017Organisationnel, Pédagogie
Colloque international 2017 : Synthèse et clôture du colloque de la Fédération Inter-universitaire de l’Enseignement à Distance
Didier Paquelin Professeur titulaire de la Chaire de Leadership en pédagogie de l’enseignement supérieur, Université de Laval (Québec).
- Publié le : 31 octobre 2017Mobilité virtuelle, Organisationnel
Colloque international 2017 : Table ronde Erasmus Virtuel
Sabine Bottin-Rousseau UPMC (Université Pierre et Marie Curie). Thierry Danquigny Directeur de la DIP (Direction de l’Innovation Pédagogique), Université de Lille ; Ancien Directeur du SEMM (Service Enseignement & Multimédia), Université de Lille - sciences et technologies ; Enseignant TICE chargé d’e-learning. Florence Ducros Université de Lorraine. Brigitte Leguen UNED (Universidad Nacional de Educacin a Distancia).
Table ronde Erasmus Virtuel Sabine Bottin-Rousseau UPMC (Université Pierre et Marie Curie). Thierry Danquigny Directeur de la DIP (Direction de l’Innovation Pédagogique), Université de Lille ; Ancien Directeur du SEMM… - Publié le : 31 octobre 2017Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Colloque international 2017 : L’internationalisation des formations via l’enseignement à distance
Gwenaele Proutière-Maulion université de Nantes.
L’internationalisation des formations via l’enseignement à distance Gwenaele Proutière-Maulion université de Nantes. Consultez la page du colloque International de 2017 Regardez la vidéo sur le lien ci-dessous. - Publié le : 31 octobre 2017Flexibilité, Organisationnel
Colloque international 2017 : Learning Analytics : Impact sur l’apprentissage – Apereo Open LA Initiative
Alain Mayeur UVHC (Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis) ; Directeur de l’UNR (Universités numériques en région) Nord-Pas de Calais.
Learning Analytics : Impact sur l’apprentissage – Apereo Open LA Initiative Alain Mayeur UVHC (Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis) ; Directeur de l’UNR (Universités numériques en région) Nord-Pas…