Publié le : 15 mars 2021Pédagogie#RED21 _ Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux
Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux Philippe LEPINARD (Univ Paris Est Créteil) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus…
Publié le : 15 mars 2021Examen à distance, Pédagogie#RED21 – Évaluation à distance
Évaluation à distance Jean-Marc MEUNIER et Caroline MOSSÉ (Université Paris 8 Vincennes, Saint-Denis et Aix-Marseille Université | AMU) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la…
Publié le : 15 mars 2021Examen à distance, Ludopédagogie, Pédagogie#RED21 – Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance
Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance Sandrine FAVRE et Alice THURRE-MILLIUS (UniDistance) Consultez la page de la JT…
Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie#RED21 – Vivre des activités d’apprentissage en ligne
Vivre des activités d’apprentissage en ligne Rochane KHERBOUCHE (Bruxelles Formation) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource sur le lien…
Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie#RED21 – Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants
Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants Fabrice CAUDRON (IAE Lille – Université de Lille) Consultez la page de la JT…
Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie#RED21 – Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation
Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation Audric-MAZZIETTI (ESDES) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource…
Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie#RED21 – Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ?
Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ? Evelyne ROGUE (LGT Rosa Parks) Consultez la…
Publié le : 12 mars 2021Pédagogie#RED12 – Tendances actuelles de la formation à distance
Tendances actuelles de la formation à distance Gérard Michel Cochard Université de la Guyane ; Directeur délégué aux TICE, Direction Nationale des Formations du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers).
Publié le : 27 novembre 2020Organisationnel, Publics à besoins spécifiquesModèle de conventions – Accord-cadre
Convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées.
Modèle de conventions Nous proposons une convention-type qui sert de modèle auprès des établissements afin de promouvoir le développement des formations supérieures à distance plus adaptées. Accord cadre Organisation de…
Publié le : 27 novembre 2020Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiquesGuide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020)
Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités.
Guide pédagogique pour un enseignement adapté au milieu carcéral (2020) Ce guide s’adresse aux équipes pédagogiques et d’ingénierie pédagogique des universités. Il a pour objectifs : De favoriser la mise…
