- Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recommendations for the recognition of SLPs within the (renewed) EQF – EADTU
Recommandations pour la reconnaissance des orthophonistes dans le cadre du CEC (renouvelé) Le rapport suivant fournit un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Recommendations for quality assurance and accreditation for short learning programmes – EADTU
Recommandations pour l’assurance qualité et l’accréditation des programmes de formation de courte durée Le rapport suivant fournit un résumé des approches en matière d’assurance qualité au sein des institutions partenaires… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Stakeholders related outcomes and plans for change
Résultats et plans de changement liés aux parties prenantes Le lot de travail 9 du projet ESLP conduit à des recommandations pour les institutions, les gouvernements nationaux et l’UE sur… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel
Policy recommendations at the institutional, government and European level – EADTU
Recommandations politiques aux niveaux institutionnel, gouvernemental et européen – EADTU En plus des plans d’action institutionnels et gouvernementaux pour le changement basés sur les résultats du projet et les observations… - Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie
Design guidelines for flexible and scalable SLPs – EADTU
Lignes directrices de conception pour des programmes d’apprentissage cours, flexibles et évolutifs L’objectif de ces « Lignes directrices de conception pour des SLP flexibles et évolutifs » est d’aider à… - Publié le : 30 octobre 2019Compétences, Motivation, Pédagogie
#RED19 – Les badges numériques comme outil d’implication et de valorisation des compétences
Les badges numériques comme outil d’implication et de valorisation des compétences Émilie Lenel CEMU (Centre d’Enseignement Multimédia Universitaire), Université Caen Normandie. Consultez la page de la JT #RED19 pour plus… - Publié le : 16 octobre 2019Ludopédagogie, Motivation, Pédagogie
#RED19 – Le jeu comme levier de motivation pour l’apprenant à distance, l’exemple du jeu de rôle par forum
Le jeu comme levier de motivation pour l’apprenant à distance, l’exemple du jeu de rôle par forum Jérôme Legrix-Pagès, Enseignant et chercheur en Sciences Sociales, Chargé de mission aux transformations… - Publié le : 16 octobre 2019MOOC, Pédagogie
#RED19 – Contribution de la perception instrumentale d’une communauté de pratique à la persistance des apprenants dans un MOOC (massive open online course)
Contribution de la perception instrumentale d’une communauté de pratique à la persistance des apprenants dans un MOOC (massive open online course) Pierre-André Caron Maître de conférences, Docteur en informatique, Enseignant-chercheur… - Publié le : 16 octobre 2019Motivation, Pédagogie
#RED 19 – La présence sociale à distance : un des leviers pour la persévérance aux études
La présence sociale à distance : un des leviers pour la persévérance aux études Annie Jézégou Professeur des Universités en Sciences de l’Éducation, Directrice de l’équipe Trigone, laboratoire CIREL (Centre Interuniversitaire… - Publié le : 27 novembre 2017Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral (2017)
Le guide présente les spécificités organisationnelles des publics incarcérés et propose un recueil des bonnes pratiques favorisant le lien entre les équipes administratives universitaires et les responsables d’enseignement en prison.
Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral (2017) Le guide présente les spécificités organisationnelles des publics incarcérés et propose un recueil des bonnes pratiques favorisant le lien entre les équipes…