• Présentation du moteur de recherche pour FUSE
    Publié le : 10 juin 2025
    Apprenants, Motivation, Publics à besoins spécifiques

    Présentation du moteur de recherche de la FIED et du Passeport EAD

    Présentation du moteur de recherche FIED et du Passeport EAD

    Janvier 2024 RENC’ART 2024 Lien du site Fuse   mars 2022 RENC’ART 2022
  • Logo Campus Connectés
    Publié le : 10 juin 2025
    Apprenants, Flexibilité, Motivation, Publics à besoins spécifiques

    Campus Connectés

    Qu'est ce qu'un Campus Connecté ? Le Campus Connecté est un lieu d'études qui permet de suivre une formation à distance. Le lieu met à disposition des [...]

  • Photo de groupe
    Publié le : 27 février 2025
    Compétences, Flexibilité, IA, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    EADTU Rapport Annuel 2024

    Nous avons le plaisir de partager le rapport annuel 2024 d’EADTU, qui met en évidence les principales réalisations et évolutions : https://lnkd.in/ekb9NKpH Nous avons fait progresser la Modularisation de la…
  • Publié le : 28 novembre 2024
    Motivation, Organisationnel, Publics à besoins spécifiques

    Posters d’information sur les services FIED pour les étudiants

    Nous avons créé deux nouveaux posters pour informer les étudiants et étudiantes des options d’études en ligne dans les universités françaises. Ils sont disponibles pour être téléchargés et imprimés en…
  • dessin d'un apprenant avec une légende qui dit qu'il a eu une "note pourrie"
    Publié le : 25 octobre 2024
    Apprenants, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques, REL

    Let us in! par Ikigai

    En découvrant des tranches de vie de personnes en situation de handicaps divers, vous découvrirez les mille problèmes que le numérique peut poser dans la vie de beaucoup d’entre nous… mais aussi les manières de les résoudre !

    Let us in! Description Le numérique est partout. Mais est-il aussi utile et accessible pour tous ? En découvrant des tranches de vie de personnes en situation de handicaps divers,…
  • Mireille BRANGÉ
    Publié le : 7 octobre 2024
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Vidéo : Mireille BRANGÉ – Coordinatrice nationale de la stratégie d’accélération pour l’enseignement et le numérique au Secrétariat Général Pour l’Investissement (France 2030)

    PLÉNIÈRE DE CLÔTURE : Perspectives pour l’université de demain Mireille BRANGÉ – Coordinatrice nationale de la stratégie d’accélération pour l’enseignement et le numérique au Secrétariat Général Pour l’Investissement (France 2030)
  • Ollivier HAEMMERLE
    Publié le : 7 octobre 2024
    Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques, REL

    Vidéo : Ollivier HAEMMERLE – Président de l’Université Numérique – Fun ressources, REL mutualisées

    PLÉNIÈRE 2 : L’Université de demain : la flexibilité pour moyen Comment organiser du sur-mesure dans un service public de masse? Ollivier HAEMMERLE – Président de l’Université Numérique – Fun…
  • Pascal LOUVET
    Publié le : 7 octobre 2024
    Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Vidéo : Pascal LOUVET – Vice-président finances et patrimoine UGA – Modèle économique des licences flexibles

    PLÉNIÈRE 2 : L’Université de demain : la flexibilité pour moyen Comment organiser du sur-mesure dans un service public de masse? Pascal LOUVET – Vice-président finances et patrimoine UGA –…
  • Henri BENOIT
    Publié le : 7 octobre 2024
    Flexibilité, Mutualisation, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Vidéo : Henri BENOIT – Président de la FIED et porteur du projet SHIFT

    PLÉNIÈRE 2 : L’Université de demain : la flexibilité pour moyen Comment organiser du sur-mesure dans un service public de masse? Henri BENOIT – Président de la FIED et porteur…
  • Luc MASSOU
    Publié le : 7 octobre 2024
    Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Vidéo : Luc MASSOU – Conseiller scientifique et pédagogique DGESIP et porteur du FTAP – Parcours flexibles en licence

    PLÉNIÈRE 2 : L’Université de demain : la flexibilité pour moyen Comment organiser du sur-mesure dans un service public de masse? Luc MASSOU – Conseiller scientifique et pédagogique DGESIP et…