• Dominique POINCELOT et Alain BOIVIN
    Publié le : 14 octobre 2022
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED22 – La labellisation des formations à distance pour les publics incarcérés : un outil de contextualisation pédagogique ?

    Support de l'atelier.

    La labellisation des  formations à distance pour les publics incarcérés : un outil de contextualisation pédagogique ? Dominique POINCELOT, Maître de conférences en science de gestion – Université Franche-comté et Alain BOIVIN,…
  • SCHORLE-STEFAN carole, MAJADA Manuel, MEUNIER Jean-Marc
    Publié le : 14 octobre 2022
    Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie

    #RED22 – Utiliser des dispositifs pédagogiques développés collaborativement dans les établissements

    Utiliser des dispositifs pédagogiques développés collaborativement dans les établissements Carole SCHORLE-STEFAN – Secrétaire Générale – Université Ouverte des Humanités / L’Université Numérique, Manuel MAJADA – Secrétaire général du SIU Unisciel et Jean-Marc MEUNIER – Maître…
  • Sabine BOTTIN-ROUSSEAU et MAJADA Manuel
    Publié le : 14 octobre 2022
    Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED22 – Comment mieux prendre en compte la diversité des publics à l’entrée d’une FOAD

    Comment mieux prendre en compte la diversité des publics à l’entrée d’une FOAD Sabine BOTTIN-ROUSSEAU – Coordinatrice de l’enseignement à distance, faculté des Sciences et Ingénierie – Sorbonne Université et…
  • Claude COUSTURIAN et Claire GACHES
    Publié le : 14 octobre 2022
    Flexibilité, Pédagogie

    #RED22 – Application pour une pédagogie différenciée favorisant la réussite en sciences

    Application pour une pédagogie différenciée favorisant la réussite en sciences Claude COUSTURIAN – Enseignante – Cheffe de projet Réussir et Claire GACHES – IUT En Ligne.   Consultez la page de la JT…
  • PaRM – la FOAD et l'accompagnement pour réussir !
    Publié le : 14 octobre 2022
    Motivation, Pédagogie

    #RED22 – PaRM – la FOAD et l’accompagnement pour réussir !

    PaRM – la FOAD et l’accompagnement pour réussir ! Lea ROSAMONT-HEZARD – Responsable pôle Accompagnement, Marie-laure TREBUIL, Baptiste DOUCEY et François HATOT Ingénieurs pédagogique – Université de Tours. Plus d’information :  …
  • Sonia SELMI - Enseignant universitaire - Higher Institute of Technological Studies (Tunisie).
    Publié le : 14 octobre 2022
    Motivation, Pédagogie

    #RED22 – Différenciation pédagogique : comment adapter le tutorat pour maximiser la réussite des étudiants ?

    Différenciation pédagogique : comment adapter le tutorat pour maximiser la réussite des étudiants ? Sonia SELMI – Enseignant universitaire – Higher Institute of Technological Studies (Tunisie).   Consultez la page…
  • Hubert JAVAUX
    Publié le : 14 octobre 2022
    Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED22 – Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance

    Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance Hubert JAVAUX – Chargé de cours – Université Sorbonne-nouvelle (Paris 3).   Consultez la page de la JT #RED22 pour…
  • CARBONEL Henrietta et JULLIEN Jean-Michel
    Publié le : 14 octobre 2022
    Apprenants, Organisationnel, Pédagogie

    #RED22 – Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants.

    Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants. Henrietta CARBONEL – Collaboratrice scientifique et Jean-Michel JULLIEN – Responsable EDUDL+ – UniDistance (Suisse).   Consultez la page de…
  • Laurence CHÉRIGIER-KOVACIC
    Publié le : 15 octobre 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences

    Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences Laurence CHÉRIGIER-KOVACIC (Aix Marseille Univ, CNRS, PIIM)   Consultez la page de la JT #RED21 pour…
  • Lilia CHENITI BELCADHI et Ghada EL KHAYAT (Learning Lab Université d’Alexandrie, Egypte)
    Publié le : 15 mars 2021
    Pédagogie

    #RED21 – LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique

    LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique Lilia CHENITI BELCADHI et Ghada EL KHAYAT (Learning Lab Université d’Alexandrie, Egypte) Consultez la page de la…