- Publié le : 14 octobre 2022Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
#RED22 – La labellisation des formations à distance pour les publics incarcérés : un outil de contextualisation pédagogique ?
Support de l'atelier.
La labellisation des formations à distance pour les publics incarcérés : un outil de contextualisation pédagogique ? Dominique POINCELOT, Maître de conférences en science de gestion – Université Franche-comté et Alain BOIVIN,… - Publié le : 14 octobre 2022Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie
#RED22 – Utiliser des dispositifs pédagogiques développés collaborativement dans les établissements
Utiliser des dispositifs pédagogiques développés collaborativement dans les établissements Carole SCHORLE-STEFAN – Secrétaire Générale – Université Ouverte des Humanités / L’Université Numérique, Manuel MAJADA – Secrétaire général du SIU Unisciel et Jean-Marc MEUNIER – Maître… - Publié le : 14 octobre 2022Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
#RED22 – Comment mieux prendre en compte la diversité des publics à l’entrée d’une FOAD
Comment mieux prendre en compte la diversité des publics à l’entrée d’une FOAD Sabine BOTTIN-ROUSSEAU – Coordinatrice de l’enseignement à distance, faculté des Sciences et Ingénierie – Sorbonne Université et… - Publié le : 14 octobre 2022Flexibilité, Pédagogie
#RED22 – Application pour une pédagogie différenciée favorisant la réussite en sciences
Application pour une pédagogie différenciée favorisant la réussite en sciences Claude COUSTURIAN – Enseignante – Cheffe de projet Réussir et Claire GACHES – IUT En Ligne. Consultez la page de la JT… - Publié le : 14 octobre 2022Motivation, Pédagogie
#RED22 – PaRM – la FOAD et l’accompagnement pour réussir !
PaRM – la FOAD et l’accompagnement pour réussir ! Lea ROSAMONT-HEZARD – Responsable pôle Accompagnement, Marie-laure TREBUIL, Baptiste DOUCEY et François HATOT Ingénieurs pédagogique – Université de Tours. Plus d’information : … - Publié le : 14 octobre 2022Motivation, Pédagogie
#RED22 – Différenciation pédagogique : comment adapter le tutorat pour maximiser la réussite des étudiants ?
Différenciation pédagogique : comment adapter le tutorat pour maximiser la réussite des étudiants ? Sonia SELMI – Enseignant universitaire – Higher Institute of Technological Studies (Tunisie). Consultez la page… - Publié le : 14 octobre 2022Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
#RED22 – Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance
Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance Hubert JAVAUX – Chargé de cours – Université Sorbonne-nouvelle (Paris 3). Consultez la page de la JT #RED22 pour… - Publié le : 14 octobre 2022Apprenants, Organisationnel, Pédagogie
#RED22 – Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants.
Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants. Henrietta CARBONEL – Collaboratrice scientifique et Jean-Michel JULLIEN – Responsable EDUDL+ – UniDistance (Suisse). Consultez la page de… - Publié le : 15 octobre 2021Motivation, Pédagogie
#RED21 – Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences
Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences Laurence CHÉRIGIER-KOVACIC (Aix Marseille Univ, CNRS, PIIM) Consultez la page de la JT #RED21 pour… - Publié le : 15 mars 2021Pédagogie
#RED21 – LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique
LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique Lilia CHENITI BELCADHI et Ghada EL KHAYAT (Learning Lab Université d’Alexandrie, Egypte) Consultez la page de la…