- Publié le : 31 juillet 2024Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie
Accréditation et examen à distance avec surveillance
Améliorer l’accès à l’enseignement supérieur grâce à des technologies et procédures d’évaluation de pointe - Publié le : 20 décembre 2022Compétences, Examen à distance, Flexibilité, IA, Ludopédagogie, Mobilité virtuelle, Motivation, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques, REL
Procédures – Innover en enseignement supérieur – EADTU
Procédures – Innover en enseignement supérieur Congrès 2022 Réinitialisation numérique : les universités européennes se transforment pour un monde en mutation - Publié le : 28 novembre 2022Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Groupe de travail Diversité et Inclusion-Handicaps fonctionnels
Le groupe s'est donné pour objectifs de favoriser la visibilité et la lisibilité des formations EAD auprès des publics en situation de handicap en recensant et en promouvant les formations actives auprès de ces publics et les organismes les accompagnant, en généralisant la mise en place des référents et en favorisant le partage d’expertise avec la production d’un Guide pédagogique à usage des enseignants en lien avec les grandes associations, ministère de l’Éducation nationale, CPU, etc.
Les étudiants en situation de handicap présentent, eux aussi, des besoins spécifiques et une adaptation des modalités d’enseignement et d’accompagnement est nécessaire. De longue date, les établissements ont intégré la… - Publié le : 14 octobre 2022Compétences, Flexibilité, Motivation, Organisationnel, Pédagogie
#RED22 _ Le cas Motex : comment mettre en place un accompagnement efficient et valoriser les parcours transversaux ?
Le cas Motex : comment mettre en place un accompagnement efficient et valoriser les parcours transversaux ? Lea ROSAMONT-HEZARD – Responsable pôle Accompagnement, Marie-laure TREBUIL, Baptiste DOUCEY et François HATOT Ingénieurs pédagogiques –… - Publié le : 14 octobre 2022Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
#RED22 – La labellisation des formations à distance pour les publics incarcérés : un outil de contextualisation pédagogique ?
Support de l'atelier.
La labellisation des formations à distance pour les publics incarcérés : un outil de contextualisation pédagogique ? Dominique POINCELOT, Maître de conférences en science de gestion – Université Franche-comté et Alain BOIVIN,… - Publié le : 14 octobre 2022Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie
#RED22 – Utiliser des dispositifs pédagogiques développés collaborativement dans les établissements
Utiliser des dispositifs pédagogiques développés collaborativement dans les établissements Carole SCHORLE-STEFAN – Secrétaire Générale – Université Ouverte des Humanités / L’Université Numérique, Manuel MAJADA – Secrétaire général du SIU Unisciel et Jean-Marc MEUNIER – Maître… - Publié le : 14 octobre 2022Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
#RED22 – Comment mieux prendre en compte la diversité des publics à l’entrée d’une FOAD
Comment mieux prendre en compte la diversité des publics à l’entrée d’une FOAD Sabine BOTTIN-ROUSSEAU – Coordinatrice de l’enseignement à distance, faculté des Sciences et Ingénierie – Sorbonne Université et… - Publié le : 14 octobre 2022Flexibilité, Pédagogie
#RED22 – Application pour une pédagogie différenciée favorisant la réussite en sciences
Application pour une pédagogie différenciée favorisant la réussite en sciences Claude COUSTURIAN – Enseignante – Cheffe de projet Réussir et Claire GACHES – IUT En Ligne. Consultez la page de la JT… - Publié le : 14 octobre 2022Motivation, Pédagogie
#RED22 – PaRM – la FOAD et l’accompagnement pour réussir !
PaRM – la FOAD et l’accompagnement pour réussir ! Lea ROSAMONT-HEZARD – Responsable pôle Accompagnement, Marie-laure TREBUIL, Baptiste DOUCEY et François HATOT Ingénieurs pédagogique – Université de Tours. Plus d’information : … - Publié le : 14 octobre 2022Motivation, Pédagogie
#RED22 – Différenciation pédagogique : comment adapter le tutorat pour maximiser la réussite des étudiants ?
Différenciation pédagogique : comment adapter le tutorat pour maximiser la réussite des étudiants ? Sonia SELMI – Enseignant universitaire – Higher Institute of Technological Studies (Tunisie). Consultez la page…