• Nouvelle version du passeport EAD
    Publié le : 11 juin 2025
    Apprenants, Compétences, REL

    Passeport EAD pour étudiants (autonome)

    Grâce au passeport EAD, vous pourrez revoir des connaissances essentielles et développer des compétences transversales nécessaires pour la rentrée à l'université.

  • Présentation du moteur de recherche pour FUSE
    Publié le : 10 juin 2025
    Apprenants, Motivation, Publics à besoins spécifiques

    Présentation du moteur de recherche de la FIED et du Passeport EAD

    Présentation du moteur de recherche FIED et du Passeport EAD

    Janvier 2024 RENC’ART 2024 Lien du site Fuse   mars 2022 RENC’ART 2022
  • Logo Campus Connectés
    Publié le : 10 juin 2025
    Apprenants, Flexibilité, Motivation, Publics à besoins spécifiques

    Campus Connectés

    Qu'est ce qu'un Campus Connecté ? Le Campus Connecté est un lieu d'études qui permet de suivre une formation à distance. Le lieu met à disposition des [...]

  • Guide méthodologique d'accompagnement à la démarche portfolio
    Publié le : 9 juin 2025
    Apprenants, Compétences, Pédagogie

    Guide méthodologique d’accompagnement à la démarche portfolio

      Télécharger le dossier Zippé en cliquant sur le bouton, ci-dessous, puis dézipper puis cliquer sur « index ». Pour plus d’informations sur le projet, cliquez sur « portfolio » en dessous.
  • Publié le : 27 février 2025
    Compétences, Motivation, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Publication AMUE sur le Passeport EAD

    Collection Numérique N36 + Etudiantes, étudiants et numérique universitaire – AMUE L’édition #36 met en lumière un écosystème en pleine mutation, où les étudiants deviennent co-acteurs du changement. La FIED…
  • Photo de groupe
    Publié le : 27 février 2025
    Compétences, Flexibilité, IA, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    EADTU Rapport Annuel 2024

    Nous avons le plaisir de partager le rapport annuel 2024 d’EADTU, qui met en évidence les principales réalisations et évolutions : https://lnkd.in/ekb9NKpH Nous avons fait progresser la Modularisation de la…
  • Publié le : 20 janvier 2025
    Motivation, Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie

    Passeport EAD

    Publication AMUE sur le Passeport EAD Mutualisation des ressources et compétences avec le projet Passeport EAD de la FIED. Le Passeport EAD a fait l’objet d’un article dans La Collection…
  • Texte : Gradeo France Université Numérique Image : des personnes assises avec des ordinateurs portables
    Publié le : 20 décembre 2024
    Compétences, Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, Pédagogie

    GRADEO : un nom pour le cadre commun de micro-accréditations – France Université Numérique

    Le cadre commun de micro-accréditation lancé par l’European MOOC Consortium dont FUN est un des fondateurs, se nommera GRADEO en France.

    GRADEO : un nom pour le cadre commun de micro-accréditations Le cadre commun de micro-accréditation lancé par l’European MOOC Consortium dont FUN est un des fondateurs, se nommera GRADEO en…
  • Publié le : 20 décembre 2024
    Compétences, IA, Motivation, Organisationnel, Pédagogie

    Le rapport de réflexion sur l’autonomisation des universités – EADTU

    Le rapport a été élaboré par les groupes d'experts du programme Empower (empower.eadtu.eu) établi par l'EADTU pour couvrir les dernières tendances et développements dans les nouveaux modes d'enseignement.

    Le rapport de réflexion sur l’autonomisation des universités. 8ᵉ édition, 2024 European Association of Distance Teaching Universities Description Le rapport a été élaboré par les groupes d’experts du programme Empower…
  • microcertification
    Publié le : 12 décembre 2024
    Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie

    Une approche européenne des microcertifications

    L’approche européenne des microcertifications est un élément essentiel de l’espace européen de l’éducation que la Commission à l’ambition de réaliser d’ici à 2025.

    Une approche européenne des microcertifications Des possibilités d’apprentissage flexibles et inclusives Le 16 juin 2022, le Conseil de l’Union européenne (UE) a adopté une recommandation sur une approche européenne des…