• Publié le : 12 septembre 2024
    Motivation, Pédagogie

    #RED24 – Diaporama de la présentation : Un feedback métacognitif grâce aux Degrés de Certitude associés aux QCM

    Diaporama de la présentation : Un feedback métacognitif grâce aux Degrés de Certitude associés aux QCM Les Questionnaires à Choix Multiple (QCM) permettent d’évaluer les connaissances des étudiants fréquemment et avec…
  • Publié le : 12 septembre 2024
    Mutualisation, Pédagogie, Recherche

    #RED24 – Diaporama de la présentation : Évaluation de l’Apprentissage Collaboratif : Une Vue Multi-Dimensionnelle sur l’Évaluation de l’Apprentissage Collaboratif avec des Perspectives et des Idées Issus de la Recherche

    Diaporama de la présentation : Évaluation de l’Apprentissage Collaboratif : Une Vue Multi-Dimensionnelle sur l’Évaluation de l’Apprentissage Collaboratif avec des Perspectives et des Idées Issus de la Recherche Au cours…
  • Jean Marc Virey,  Enseignant-Chercheur AMU, Physicien, Chargé de mission pédagogie et numérique, Vice-Président UNISCIEL
    Publié le : 12 septembre 2024
    Motivation, Pédagogie

    #RED24 – Diaporama de la présentation : Pédagogie active en télé-enseignement : activités, interactions et rétroactions

    Diaporama de la présentation : Pédagogie active en télé-enseignement : activités, interactions et rétroactions Comment faire réussir et faire participer activement les étudiants (motivés) en télé-enseignement ? Nous exposerons les…
  • Solution numérique Eleda dont l'objectif est d'améliorer le niveau de tous en mathématiques grâce à l'IA
    Publié le : 6 septembre 2024
    IA, Pédagogie

    Présentations de fournisseurs de service IA – réservées à nos membres

    La FIED lance en 2024 une nouvelle série de présentations de fournisseurs de service IA réservées à nos membres. Les présentations sont enregistrées et mises à disposition sur cette espace…
  • Examen télésurveillés
    Publié le : 5 septembre 2024
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    Des examens télésurveillés, pour qui, pourquoi, comment ? FIED

    ENSEIGNER AVEC LE NUMÉRIQUE Des examens télésurveillés, pour qui, pourquoi, comment ? FIED – 27/04/20 Télécharger l’article Article
  • MOOCs in Europe
    Publié le : 5 septembre 2024
    MOOC, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Higher education Online: MOOCs the European way

    HOME Higher education Online: MOOCs the European way (HOME 2013-2016) Télécharger le rapport Rapport
  • SCORE 020
    Publié le : 5 septembre 2024
    MOOC, Organisationnel, Pédagogie

    Support Centres for Open education and MOOCS in different Regions of Europe 2020 – EADTU

    SCORE2020 Support Centres for Open education and MOOCS in different Regions of Europe 2020 – EADTU Télécharger le rapport Rapport
  • THE CHANGING PEDAGOGICAL LANDSCAPE
    Publié le : 5 septembre 2024
    Organisationnel, Pédagogie

    THE CHANGING PEDAGOGICAL LANDSCAPE – EADTU

    THE CHANGING PEDAGOGICAL LANDSCAPE EADTU 2018 Henderikx, P. & Jansen, D. (2018). The Changing Pedagogical Landscape: In search of patterns in policies and practices of new modes of teaching and…
  • APUI - Guide APUI de l’EAD
    Publié le : 5 septembre 2024
    Pédagogie

    APUI À LA PÉDAGOGIE – Avignon Université

    APUI À LA PÉDAGOGIE Avignon Université La mission APUI d’Appui à la Pédagogie Universitaire et Innovante a vocation à accompagner les enseignants et enseignants-chercheurs dans leurs activités d’enseignement à l’Université,…
  • OP4RE
    Publié le : 5 septembre 2024
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    EXAMENS À DISTANCE – Projet OP4RE

    EXAMENS À DISTANCE Projet OP4RE Université d’Amsterdam – mai 2019 La FIED a contribué au projet Erasmus + OP4RE (Online Protcoring for Remote examination). L’objectif du projet était d’étudier les…