
La personnalisation est devenue une ambition majeure dans le paysage actuel de l’enseignement supérieur — en particulier dans les domaines de l’apprentissage en ligne et à distance. En réponse à cette priorité croissante, l’EADTU a créé en 2024 un groupe de travail sur la personnalisation de l’éducation, réunissant des experts issus de treize établissements membres à travers l’Europe, dont la FIED.

OpenEU représente une opportunité unique d'élargir la portée et l'impact des universités ouvertes et à distance d'Europe.

Site Internet dédié aux dernières évolutions et pratiques en matière de diversité et d'inclusion dans l'éducation numérique. Le contenu couvert sur ce site Internet est le résultat du groupe de travail de l'EADTU sur la diversité et l'inclusion (2021-2022).
Anticipant les nouveaux développements, l'EADTU a créé en 2018 un groupe de travail sur la mobilité virtuelle, axé sur la mobilité mixte et en ligne dans le contexte de la collaboration internationale.

Étude sur les stratégies gouvernementales et les cadres réglementaires et d'accréditation, de financement, d'assurance qualité, d'évaluation et de certification de l'enseignement supérieur.






