Aller au contenu principal
Accueil
  • Accueil
  • La FIED et ses activités
    • Qui sommes-nous ?
      • Comment adhérer ?
      • Le trombinoscope
      • Nos membres
      • Nos partenaires
      • Les réseaux
    • Nos activités
      • Les groupes de travail
      • Le Passeport EAD
      • Les Rencontres de l'EAD
      • Les journées thématiques de la FIED
      • Le congrès étudiants empêchés
      • Nos projets
      • Les projets collaboratifs de la FIED
      • Newsletters
    • Les videos
    • Les publications
    • Les articles et parutions

Fédération Interuniversitaire de l'enseignement à distance

FAQ

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  • Lancement du groupe de travail : Recherche
    Lancement du GT : Recherche
  • Formations à distance en alternance sur notre portail
    Formation à distance en alternance
  • Inscrivez-vous à notre newsletter !
    ewsletter en rose sur des images d etudiants
  • Journée de l'Accessibilité Pédagogique - webinaire - Université de La Réunion
    QR code et un femme montre un écran avec des icones d'accessibilité
  • Bertrand Monthubert à FAN 2023
    Bertrand Monthubert FAN 2023
  • Téléchargez nos posters !
    Télécharger nos poster étudiants
  • Votre avis nous intéresse !
    Votre avis nous intéresse !
  • Newsletter Septembre 2023
    Newsletter Septembre 2023
  • PROJET IDEFI UM3D
    PROJET IDEFI UM3D
  • Partage d'expérience : procédure d'inscription par UE (ou par ECTS)
    Partage d'expérience
  • Passeport EAD - Soyez prêt pour la rentrée
    Passeport EAD - Soyez prêt pour la rentrée
  • Téléchargez nos posters !
    Télécharger nos poster étudiants
  • Newsletter juin 2023
    juin 2023
  • IDEFI : clap de fin après 10 ans d'existence !
    IDEFI
  • Séminaire national "Soutien et valorisation de l'implication dans la formation et dans la pédagogie"
    Séminaire national "Soutien et valorisation de l'implication dans la formation et dans la pédagogie"
  • Bilan Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
    Bilan congrès
  • Webinaire informatif sur le DU de référent accessibilité numérique
    Webinaire informatif sur le DU de référent accessibilité numérique
  • Les vidéos du congrès sont en ligne !
    Les vidéos du congrès sont en ligne !
  • Les posters sont en ligne !
    Les posters sont en ligne !
  • Projet collaboratif FIED : formation à la méthode portfolio
    projet de conception inter-IUT de modules de formation à la démarche Portfolio
  • Projet collaboratif FIED : Jeu sérieux sur la méthodologie de travail universitaire. 
    MTU
  • Nouveau groupe de travail FIED : Accessibilité numérique !
    GT Accessibilité numérique - Rejoignez-nous !
  • Appel a candidature CA FIED
    Appel a candidature CA
  • SOUMETTRE UNE CONTRIBUTION
    SOUMETTRE UNE CONTRIBUTION
  • Newsletter janvier 2023
    Newsletter JANVIER 2023
  • Nouveau groupe de travail FIED : Accessibilité numérique !
    GT Accessibilité numérique - Rejoignez-nous !
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
    Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
  • L'open badge comme dispositif de reconnaissance
    L'open badge comme dispositif de reconnaissance
  • MOOC Doctorat et Poursuite de Carrière
    MOOC Doctorat et Poursuite de Carrière
  • Clone of Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
    Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
  • Microcredentials in Context | Webinar Week - EADTU
    Microcredentials in Context | Webinar Week - EADTU
  • Les grilles critériées : un levier pour l’enseignement scientifique à distance
    Les grilles critériées : un levier pour l’enseignement scientifique à distance 
  • Les impacts du numérique sur les Apprentissages dans l’Enseignement Supérieur : Regards croisés
    Journée d'étude : Les impacts du numérique sur les Apprentissages dans l’Enseignement Supérieur : Regards croisés
  • Groupe de travail FIED Étudiants Empêchés : Conférence EADTU Digital Reset
    Groupe de travail FIED Étudiants Empêchés : Conférence EADTU Digital Reset
  • 💡 Congrès Publics Empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
    Congrès Publics Empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • Les usages des ressources pédagogiques numériques en EAD
    Les usages des ressources pédagogiques numériques en EAD 
  • Préparation aux études ! Le Passeport EAD est disponible ! 
    Soyez prêt pour la rentrée
  • Open education et la propriété intellectuelle
    Open education et la propriété intellectuelle
  • Accord-cadre pour la période 2022-2025
    Accord-cadre 2022-2025
  • Appel à projets de Unisciel
    Appel à projets de Unisciel
  • MOOC "Je suis tuteur de l'enseignement supérieur"
    MOOC "Je suis tuteur de l'enseignement supérieur"
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • APUI - les bonnes pratiques des formations à distance
    APUI - les bonnes pratiques des formations à distance
  • Ouverture de la BAO d'Hype13 au réseau FIED
    BAO
  • Lancement du projet LOOP - portaiL de promOtion de la ludO-Pédagogie
    LOOP
  • Sommet EADTU-UE 2022 - Bruxelles
    Sommet EADTU-UE 2022 - Bruxelles 
  • APUI - les bonnes pratiques des formations à distance
    APUI - les bonnes pratiques des formations à distance
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • Enseignement universitaire à distance pour les étudiants incarcérés - Webdocumentaire
    webdocu
  • Journée d’étude : Enseignement supérieur et accessibilité numérique - Comment concevoir des enseignements pour tous ?
    JT
  • DEMANDER UNE BOURSE OU UNE AIDE
    demander une bourse avant le 15 mai
  • Webinaire Campus connectés - Pierre Beust
    Campus connectés
  • Le projet SHIFT et les contributions attendues
    Contribuez au projet SHIFT
  • Examens télésurveillés
    Examens télésurveillés
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • 2022 EADTU-EU Summit - on-site / online
    2022 EADTU-EU Summit - on-site / online
  • Les webinaires de la FIED
    webinaires 2022
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • Parcoursup
    Parcoursup
  • Webinaire : RGPD et EAD - Jean-Luc Tessier
    webinaires 2022
  • Accord-cadre 2022-2026 de coopération entre les ministères et la CPU
    Dominique Poincelot, Alain Boivin, Pierre Beust
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • La politique de formation des étudiants Incarcérés - JIPES 2022
    La politique de formation des étudiants Incarcérés
  • Inscription à la JT #RED22
    LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !  JT #RED22
  • Journée d’étude : Enseignement supérieur et accessibilité numérique - Comment concevoir des enseignements pour tous ?
    JT
  • Regroupement des campus connectés les 29 et 30 mars à Montpellier
    Campus connectés
  • Journée Thématique #RED22 - Appel à contribution - Mars 2022
    Journée thematique #RED22
  • Inscription aux cours DigiTel Pro
    Inscription DigiTeL Pro
  • JIPES 2022 
    JIPES 2022
  • Appel à manifestation d'intérêt : DigiTeL Pro
    Appel à manifestation d'intérêt : DigiTeL Pro
  • APPEL A PROJET COLLABORATIF INTERUNIVERSITAIRE - FIED
    Collaboration
  • Appel à communication 5e colloque international AUPTIC.Education / Die 5. internationale Konferenz AUPTIC.Education
    FernUni
  • Examens télésurveillés
    Examens télésurveillés
  • Plan de continuité pédagogique
    plan de continuité pédagogique
  • Journée thématique de la FIED
    CNAM
  • Séminaire ministériel sur les Campus Connectés du 15 novembre 2019
    Campus connectés
  • Le nouvel appel à propositions ERASMUS+ et le Guide 2020 sont publiés.
    Erasmus+
  • Semaine européenne de l'enseignement à distance
    EDLW
  • Guide pour un enseignement adapté au milieu carcéral
    livret d'accompagnement pour les équipes pédagogiques en milieu carcéral
  • Lancement de la version 1 du passeport EAD
    Distance learning
  • National Distance Learning Week
    conf
  • Blockchain, Open Education & Digital Citizenship
    conf
  • Multiplier Event, 28 juin, University of Hertfordshire
    université
  • Blockchain, Open Education et Citoyenneté Numérique
    conf
  • ICDE Report
    conf
  • Assemblée Générale et Journée Thématique 2019 les 11 et 12 mars 2019
    conf
  • ICDE Lillehammer Sommet sur l'apprentissage tout au long de la vie du 11 au 13 février 2019
    conf
  • Appel d'offre pour la refonte du site de la FIED
    conf
  • Decret FC 2018-1330
    conf
  • OELS 2018 3 et 4 décembre Paris-France
    conf
  • Les Journées Nationales de l'Innovation Pédagogique dans l'Enseignement Supérieur (JIPES)
    conf
  • Conférence LERU Blended
    conf
  • 13e Conférence internationale sur les TIC
    conf
  • 10 ème Atelier de Recherche EDEN du 24 au 26 Octobre 2018
    conf
  • Conférence sur l'Enseignement supérieur OOFHEC2018
    conf
  • Les échanges de données, Ressources pédagogiques / Formation à distance
    conf
  • La conférence annuelle EDEN 2018
    conf

Pagination

  • Page 1
  • Page suivante ››
Plus d'actualités
S'inscrire à la newsletter
The subscriber's email address.

Pied de page

  • Se connecter
  • Contacter la FIED (public)

La connexion est réservée aux membres de la Fied. 

Mentions légales

  • Mentions légales
HAUT