Aller au contenu principal
Accueil
  • Accueil
  • La FIED et ses activités
      1. Qui sommes-nous ?
        1. Comment adhérer ?
        2. Le trombinoscope
        3. Nos membres
        4. Nos partenaires
        5. Les réseaux
      2. Nos projets
      3. Les groupes de travail
      4. Le Passeport EAD
      5. Les Rencontres de l'EAD
      6. Le congrès étudiants empêchés
      7. Les journées thématiques de la FIED
      8. Les videos
      9. Les publications

Fédération Interuniversitaire de l'enseignement à distance

FAQ

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  • Nouveau groupe de travail FIED : Accessibilité numérique !
    GT Accessibilité numérique - Rejoignez-nous !
  • Appel a candidature CA FIED
    Appel a candidature CA
  • SOUMETTRE UNE CONTRIBUTION
    SOUMETTRE UNE CONTRIBUTION
  • Newsletter janvier 2023
    Newsletter JANVIER 2023
  • Nouveau groupe de travail FIED : Accessibilité numérique !
    GT Accessibilité numérique - Rejoignez-nous !
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
    Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
  • L'open badge comme dispositif de reconnaissance
    L'open badge comme dispositif de reconnaissance
  • MOOC Doctorat et Poursuite de Carrière
    MOOC Doctorat et Poursuite de Carrière
  • Clone of Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
    Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
  • Microcredentials in Context | Webinar Week - EADTU
    Microcredentials in Context | Webinar Week - EADTU
  • Les grilles critériées : un levier pour l’enseignement scientifique à distance
    Les grilles critériées : un levier pour l’enseignement scientifique à distance 
  • Les impacts du numérique sur les Apprentissages dans l’Enseignement Supérieur : Regards croisés
    Journée d'étude : Les impacts du numérique sur les Apprentissages dans l’Enseignement Supérieur : Regards croisés
  • Groupe de travail FIED Étudiants Empêchés : Conférence EADTU Digital Reset
    Groupe de travail FIED Étudiants Empêchés : Conférence EADTU Digital Reset
  • 💡 Congrès Publics Empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
    Congrès Publics Empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • Les usages des ressources pédagogiques numériques en EAD
    Les usages des ressources pédagogiques numériques en EAD 
  • Préparation aux études ! Le Passeport EAD est disponible ! 
    Soyez prêt pour la rentrée
  • Open education et la propriété intellectuelle
    Open education et la propriété intellectuelle
  • Accord-cadre pour la période 2022-2025
    Accord-cadre 2022-2025
  • Appel à projets de Unisciel
    Appel à projets de Unisciel
  • MOOC "Je suis tuteur de l'enseignement supérieur"
    MOOC "Je suis tuteur de l'enseignement supérieur"
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • APUI - les bonnes pratiques des formations à distance
    APUI - les bonnes pratiques des formations à distance
  • Ouverture de la BAO d'Hype13 au réseau FIED
    BAO
  • Lancement du projet LOOP - portaiL de promOtion de la ludO-Pédagogie
    LOOP
  • Sommet EADTU-UE 2022 - Bruxelles
    Sommet EADTU-UE 2022 - Bruxelles 
  • APUI - les bonnes pratiques des formations à distance
    APUI - les bonnes pratiques des formations à distance
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • Enseignement universitaire à distance pour les étudiants incarcérés - Webdocumentaire
    webdocu
  • Journée d’étude : Enseignement supérieur et accessibilité numérique - Comment concevoir des enseignements pour tous ?
    JT
  • DEMANDER UNE BOURSE OU UNE AIDE
    demander une bourse avant le 15 mai
  • Webinaire Campus connectés - Pierre Beust
    Campus connectés
  • Le projet SHIFT et les contributions attendues
    Contribuez au projet SHIFT
  • Examens télésurveillés
    Examens télésurveillés
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • 2022 EADTU-EU Summit - on-site / online
    2022 EADTU-EU Summit - on-site / online
  • Les webinaires de la FIED
    webinaires 2022
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • Parcoursup
    Parcoursup
  • Webinaire : RGPD et EAD - Jean-Luc Tessier
    webinaires 2022
  • Accord-cadre 2022-2026 de coopération entre les ministères et la CPU
    Dominique Poincelot, Alain Boivin, Pierre Beust
  • Votre avis nous intéresse !
    votre avis nous intéresse
  • La politique de formation des étudiants Incarcérés - JIPES 2022
    La politique de formation des étudiants Incarcérés
  • Inscription à la JT #RED22
    LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !  JT #RED22
  • Journée d’étude : Enseignement supérieur et accessibilité numérique - Comment concevoir des enseignements pour tous ?
    JT
  • Regroupement des campus connectés les 29 et 30 mars à Montpellier
    Campus connectés
  • Journée Thématique #RED22 - Appel à contribution - Mars 2022
    Journée thematique #RED22
  • Inscription aux cours DigiTel Pro
    Inscription DigiTeL Pro
  • JIPES 2022 
    JIPES 2022
  • Appel à manifestation d'intérêt : DigiTeL Pro
    Appel à manifestation d'intérêt : DigiTeL Pro
  • APPEL A PROJET COLLABORATIF INTERUNIVERSITAIRE - FIED
    Collaboration
  • Appel à communication 5e colloque international AUPTIC.Education / Die 5. internationale Konferenz AUPTIC.Education
    FernUni
  • Examens télésurveillés
    Examens télésurveillés
  • Plan de continuité pédagogique
    plan de continuité pédagogique
  • Journée thématique de la FIED
    CNAM
  • Séminaire ministériel sur les Campus Connectés du 15 novembre 2019
    Campus connectés
  • Le nouvel appel à propositions ERASMUS+ et le Guide 2020 sont publiés.
    Erasmus+
  • Semaine européenne de l'enseignement à distance
    EDLW
  • Guide pour un enseignement adapté au milieu carcéral
    livret d'accompagnement pour les équipes pédagogiques en milieu carcéral
  • Lancement de la version 1 du passeport EAD
    Distance learning
  • National Distance Learning Week
    conf
  • Blockchain, Open Education & Digital Citizenship
    conf
  • Multiplier Event, 28 juin, University of Hertfordshire
    université
  • Blockchain, Open Education et Citoyenneté Numérique
    conf
  • ICDE Report
    conf
  • Assemblée Générale et Journée Thématique 2019 les 11 et 12 mars 2019
    conf
  • ICDE Lillehammer Sommet sur l'apprentissage tout au long de la vie du 11 au 13 février 2019
    conf
  • Appel d'offre pour la refonte du site de la FIED
    conf
  • Decret FC 2018-1330
    conf
  • OELS 2018 3 et 4 décembre Paris-France
    conf
  • Les Journées Nationales de l'Innovation Pédagogique dans l'Enseignement Supérieur (JIPES)
    conf
  • Conférence LERU Blended
    conf
  • 13e Conférence internationale sur les TIC
    conf
  • 10 ème Atelier de Recherche EDEN du 24 au 26 Octobre 2018
    conf
  • Conférence sur l'Enseignement supérieur OOFHEC2018
    conf
  • Les échanges de données, Ressources pédagogiques / Formation à distance
    conf
  • La conférence annuelle EDEN 2018
    conf
  • Université d'été
    conf
  • Les échanges de données, Ressources pédagogiques / Formation à distance
    conf
  • OEB Berlin du 5 au 7 décembre 2018
    conf
  • Association pour le Recherche en Didactique des Mathématiques
    conf
  • MIRO Learning
    conf
  • Les 5èmes Rencontres de la FTLV dans l'enseignement supérieur
    conf
  • Les 5èmes rencontres de la FTLV Dans l'enseignement supérieur
    conf
  • Journées Nationales de l'innovation pédagogique dans l'enseignement supérieur
    conf
  • CONFERENCE ANNOUNCEMENT
    conf
  • Appel à manifestation d’intérêt "Transformation pédagogique et numérique"
    conf
  • Matrice de mobilité de l'EADTU Avril 2018
    conf
  • UniDistance obtient le label de qualité E-xcellence
    conf
  • Prix PEPS
    conf
Plus d'actualités
S'inscrire à la newsletter
The subscriber's email address.

Pied de page

  • Se connecter
  • Contacter la FIED (public)

La connexion est réservée aux membres de la Fied. 

Mentions légales

  • Mentions légales
HAUT